Fondation Richelieu Montmagny

La Fondation remet 1900$ à l'école St-Nicolas pour soutenir un projet de production de 4 émissions de télévision par des élève de 6e année.                                                                  IMG 0003A

Marc André Beaumont, enseignant à l’école St-Nicolas, a décidé de relever le défi de produire quatre émissions de télévision avec Mme Marie-Eve Picard de Cogeco TV.

La Fondation Richelieu Montmagny a versé un montant de 1900$ pour l’achat des équipements : une caméscope HD, un portable, un IPad et un écran vert. Ces équipements seront  utilisés pour la production des émissions et ils seront réutilisables dans le cadre d’autres projets.

Les émissions seront réalisées entièrement par les élèves de la classe avec la supervision de leur professeur et avec l’aide de Mme Marie-Eve Picard de Cogeco-TV, l’instigatrice de ce projet. Quatre thèmes seront abordés par les élèves : les religions, les voyages, les métiers à risque et la technologie.

Appuyons le petit Noah Dupuis

scan0004

La Fondation a versé un montant de 3000$ à SOS Handicapé afin que Noah  puisse avoir une chambre hyperbare. Il souffre de dyspraxie sévère. La population est invitée à faire des dons à SOS Handicapé (mention pour Noah Dupuis), 194-A Liébert, Varenne (Québec) J3X 2J8

.

Partenaire :

La Caisse populaire Desjardins de Montmagny s’engage à verser 15 000$ à la Fondation Richelieu Montmagny à raison de 3 000$ par année pendant 5 ans.(02.09.2011)

Sur la photo : Madame Christiane Bouillé, présidente du conseil d’administration de la Caisse populaire Desjardins de Montmagny et M. Jean Laberge, président du Conseil d’administration de la Fondation Richelieu Montmagny.

L'Industrielle Alliance fait un don de 7 500$ à la Fondation Richelieu Montmagny

pour soutenir ll'aide à la jeunesse.

IMG 5247

Sur la photo: Monsieur Jean François Boulet, vice président principal Ressources humaines et Communications chez Industrielle-Alliance et Monsieur Jean Laberge, président  de la Fondation Richelieu Montmagny