Fondation Richelieu Montmagny

La Fondation remet 3000$ à l'école Mgr Sirois pour l'achat de livres.

Mme Élisabeth Gaudreau, enseignante en 5e année à l’école Mgr Sirois, a proposé un projet visant à stimuler l'intérêt de la lecture chez les élèves.

La Fondation Richelieu Montmagny a versé un montant de 3000$ pour l’achat de livres sur différents sujets susceptibles d'intéresser les jeunes élèves.

M. Jean Laberge a rappelé l'importance de la lecture dans le monde d'aujourd'hui. Celle-ci est une source d'apprentissage, mais aussi de divertissement.

IMG 0004

Sur la photo, Mme Élisabeth Gaudreau avec ses élèves et M. Jean Laberge, président de la Fondation Richelieu Montmagny.

La Fondation verse 1900$ à l'école St-Nicolas

M. Marc André Gaumont avec ses élèves de 6e année va produire avec Mme Marie-Eve Picard de Cogeco TV quatre émissions de télévision sur les thèmes suivants: les religions, les voyages, les métiers à risque et la technologie.

La Fondation Richelieu Montmagny a apporté une contribution de 1900$ pour l'achat d'équipements: une caméra HD, un portable, un IPad et un écran vert.

IMG 0003A

Sur la photo: M. Marc-André Gaumont et ses élèves de 6e année, M. Jean Laberge, président de la Fondation Richelieu Montmagny, Mme Caroline Rouleau, directrice de l'école St-Nicolas et  Mme Marie-Ève Picard de Cogeco TV, instigatrice du projet.

.

Partenaire :

La Caisse populaire Desjardins de Montmagny s’engage à verser 15 000$ à la Fondation Richelieu Montmagny à raison de 3 000$ par année pendant 5 ans.(02.09.2011)

Sur la photo : Madame Christiane Bouillé, présidente du conseil d’administration de la Caisse populaire Desjardins de Montmagny et M. Jean Laberge, président du Conseil d’administration de la Fondation Richelieu Montmagny.

L'Industrielle Alliance fait un don de 7 500$ à la Fondation Richelieu Montmagny

pour soutenir ll'aide à la jeunesse.

IMG 5247

Sur la photo: Monsieur Jean François Boulet, vice président principal Ressources humaines et Communications chez Industrielle-Alliance et Monsieur Jean Laberge, président  de la Fondation Richelieu Montmagny